Ferrari 250 TR #22 Le Mans 1958

J’ai eu la chance de pouvoir acquérir récemment quelques voitures du fameux Pascal « Fines Gachettes » (ou juste « Gachettes », pour les intimes), spécialiste ès Ferrari ! 🙂

Dont cette Ferrari 250 TR #22 qui a terminé 7ème au Mans en 1958 :

Voici la version Ninco d’origine :

Petit comparatif des améliorations apportées par Gachettes, qui font de cette miniature un modèle « juste comme il se doit » – comme j’essaie de faire moi-même, au mieux, lorsque je construis le kit d’une voiture ayant existé :

L’amélioration la plus notable est au niveau du châssis. Pour supprimer l’horrible coupure sur le côté de la voiture, voyez le travail !

Ninco à gauche, version Gachettes à droite
C’est partie pour la chirurgie esthétique !
Cliquez sur l’image pour l’agrandir (Ninco à gauche, Gachettes à droite)

Ensuite, c’est du détail, pour coller à la voiture d’origine de 1958 :

Peinture et ajout des phares
Remarquez les échappements…
Vue aérienne (cliquez pour agrandir la photo)
Et les détails du poste de pilotage et du pilote…

Bref, tous les petits détails qui font une « belle voiture » selon moi sont présents (les ombrages d’ouvrants : portières et coffres, par exemple)…

J’avais suivi sur les forums la construction de cette voiture (mais je n’ai pas réussi à vous retrouver les liens, ça date un peu, genre 2010-2011, peut-être) et je suis très heureux de pouvoir l’admirer dans ma collection :

Sur mon circuit !
Et elle roule impeccablement, en plus.

That’s all, folks! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.