Les pinups et les Harley…

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu de sympathiques pinups ! Je profite de l’arrivée de la nouvelle rubrique « Harley » pour faire un article commun : pinups et Harley !

Attention, je parle de « vraies » pinups, celles des années 40-50… pas les « babes » que l’on voit aujourd’hui sur des customs rutilants qui ne verront jamais la route !

harley-pin-up

Je ne dis pas que ce n’est pas agréable à l’oeil 😉
Mais ce n’est pas une « pinup », avec son air effarouché, surprise dans une attitude évidemment sexy, typique de la période autour de la Seconde Guerre Mondiale…

Quitte à faire « moderne », je préfère autant ce style :

Pin-up

Il y a plus de 60 ans, les « pin-ups » ressemblaient plutôt à cela :

pin-up-harley

C’est vrai que cela fait moins fantasmer !!! 🙂
Bon, d’accord… vous préfèrerez sûrement celle-ci :

Pin-up-Harley-2

Mais le dessin, comme chaque forme d’art, a un pouvoir évocateur que les simples photos ne peuvent avoir… Aussi, je vous propose une galerie d’images « montées » par Todd8080. Elles sont assez connues et c’est l’occasion d’en rassembler quelques-unes ici :

Harley-Pinup-1 Harley-Pinup-2 Harley-Pinup-6 Harley-Pinup-8 Harley-Pinup-3 Harley-Pinup-7 Harley-Pinup-10 Harley-Pinup-4 Harley-Pinup-5 Harley-Pinup-11 Harley-Pinup-12 That’s all, folks! 🙂

Harley-Pinup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.